Récit de nos dernières manifestations !

 

Avec le printemps, les défis ont repris !

 

 

 

Ce 1er Mai, le Brass band des volcans nous avons été nombreux à vibrer aux sons des cuivres !

 

          Le vendredi 8 avril lecture en balade avec le théâtre des îlets nous a présenté le spectacle   Chien femme homme écrit par Sibylle Berg et mis en scène par Pascal Antonini. Chien, femme, Homme est écrit comme une fable. Un chien regarde vivre un homme et une femme qui, après de longues années de célibat et une rencontre arrangée, se résignent à habiter ensemble. Le chien, qui tâche de tirer son épingle du jeu, se met à courir derrière le couple parce que, comme eux, il n'a rien à perdre, parce que, comme eux, il cherche à tromper sa solitude.

 

       Les  12 et 13 mars : Magie avec Loktan

Nous avons commencé la saison dans le thème 2022 "Oh la vache !" !

Le magicien Loktan nous a bluffé lors des 3 spectacles donnés chez l’habitant.

Son univers drôle et poétique, mystérieux et magique nous a captivé. Il a valorisé la proximité des spectateurs, avec des interactions chaque fois surprenantes, faisant des tours dans nos propres mains ! Le public s'est exclamé souvent : « oh la vache » !

  •        Vendredi 4 mars 22  Assemblée Générale 

                  Comme toujours franc succés pour cette assemlée où la commune et les bénévoles ont réafirmé leur soutien au collectif

 

Samedi 11 décembre 21  nous avons clos la saison par un ciné soupe

La soirée courts métrages, avait été  sélectionnée en partenariat avec Clermont-Ferrand.

 

 

Samedi 6 novembre 21 à 20h30, nous avons vécu une journée conte en partenariat le  Collectif Oralité Auvergne

Avec à 10h30 une conférence de Myriam Pellican : Le conteur, la conteuse et ses interdits

myr1

myr2

 

L'après midi le coa a vécu une sieste des sens avec Claire Bard (violon, effets) Olivier Gitenait (cornemuses, voix) Cyril Roche (Accordéon diatonique, synthétiseur, boîte à rythmes) puis les conteurs présents ont vécu un moment de partage avec un tour de contes

myr3

myr4

En soirée Myriam Pellicane donna son spectacle conté

myr5

 



 

16 Octobre 21 Michel Renard, Nicole Gascon et Jean-Louis Myt vous ont proposé une journée mycologique

 

 

 

 

 

 

Samedi 09 octobre 21  La québécoise Renée Robitaille a fait frémir nos oreilles folichonnes de ses contes coquins

Renée d'une voix presque enfantine raconte sur un ton espiègle des histoires grivoises peuplées de personnages pépères et de pucelles ingénues : la petite Nitouche, craignant d’avoir échappé son précieux pucelage dans la rivière, un brave chevalier, capable de converser avec la bouche secrète des femmes… Enfin dévoilées au grand jour, ces histoires de flûte à moustache et de puits délicieux égayent sans contredit les oreilles dégourdies.

 

 

 

 

 

 

 

24 septembre 20h30  Franck Pizon a présenté son dernier film humanimalier De nature Bourbonnaise 

 

 

 

Vendredi 13 et samedi 14 aout 21  le festival de courts métrages "courts en fête" a tombé la toile après deux soirées de présentation dans l’environnement constellé du Théâtre de verdure de Nizerolles !

Cette 7e programmation de Cinémotion Porto-Vecchio, établie à partir des présélections réalisées par les sites partenaires en Corse et sur le continent, a encore livré son lot d’émotions.

Les spectateurs de Nizerolle ont largement voté pour le film de Xavier SERON, Sprötch, abordant le sujet grave des migrants avec un humour grinçant ! L’image en noir et blanc et le jeu des acteurs excellents ont reflété une grande créativité qui laisse présager d'un bon classement au terme des séances. 

La compilation des votes sur l'ensemble des lieux de programmation donne le résultat suivant :

PRIX DU PUBLIC – SPRÖTCH de Xavier Seron
PRIX DU JURY – UN MONDE SANS CRISE de Ted Hardy-Carnac

Coup de Cœur ou Prix du festival, décerné par les organisateurs : CELESTINE.

 

 

Si vous avez manqué les séances, vous pouvez vous rattaper en empruntant ces cours metrages à la bibliothéque de Nizerolles. La permanence se tient tous les samedis matins de 10H30 à midi !

 

Le dernier rendez-vous artistique du festival Niz'art a eu lieu samedi 23 juillet dernier au théâtre de verdure de Nizerolles.

La Cie les Porteurs d'Histoires (33) a proposé des ateliers et spectacles de théâtre durant l’après-midi et la soirée sous un soleil attendu.

L’association Le Bouillon, partenaire de l’évènement, avait implanté sa caravane gourmande pour proposer des plats qui ont fait  voyager les papilles du public qui a répondu présent !

Encore une belle proposition culturelle et artistique de l’association Nizerolles Culture et Loisirs !

bouillon21

 

 Le vernissage du lundi 19 juillet a été l'occasion d'une pensée profonde pour Angélique, son efficace discrétion  nous manque beaucoup !

angéliq

Le public a beaucoup apprécié le spectacle dansé créé pour spécialement pour Nizart 21 par la Cie Clique-Art.432 Hz,  Mathilde MERITET et Marc BEHRA.

DANSE21

 

 Samedi 19 juin, Pique-nique et animation musicale : musique traditionnelle avec les élèves du conservatoire de Vichy Communauté : accordéon diatonique, cornemuse, vielle, violon

 

Samedi 29 mai  L'Atelier avec Didier Lutz nous a permis de réfléchir au risque de nous perdre !