La 11ieme édition aura lieu du 20 au 28 juillet 2019,

le thème est "D Compositioncliquer pour plus d'infos sur ce theme

 

 

 

L'exposition, était ouverte au public de 15 à 19 heures, le temps fort de ces animations:

 

 

  • Les amateurs présentent leurs créations : peinture, photo, vidéo, sculpture, céramique, installation, land art, écrit, expression théâtrale, musique, … Pour participer

 

  • Le vernissage, le lundi 23 juil. 2018 à 19h, animé par le groupe Alema. Cette formation est le fruit d'un métissage des esprits et des cultures.  Découvrer les !

 

  • Le vendredi 27 juillet 2018 au théâtre de verdure,   projection du film

    Nous trois ou rien de Kheiron bande annonce

    D'un petit village du sud de l'Iran aux cités parisiennes, Kheiron nous raconte le destin hors du commun de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, dans une comédie aux airs de conte universel qui évoque l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre-ensemble. Toujours porté par l’amour et l’admiration de ses héros, Kheiron ose des blagues de stand-up dans les moments les plus dramatiques (l’emprisonnement de son père, la fuite d’Iran) et ça marche. Ce qui l’empêche de tomber dans l’émotion ou la nostalgie faciles. Il croit au brassage communautaire (comme ses parents), s’incline devant la force et l’humour des femmes, qu’elles soient Iraniennes ou de la Seine-Saint-Denis. Sa tendresse séduit de bout en bout, et Leïla Bekhti est formidable dans le rôle de Fereshteh, sa mère.

 

    • Et pour la 1ere fois, le dimanche29 juillet 2018 :

      Venez découvrir Le Niz'drolles : un univers déjanté, des boutiques farfelues, des animations de ruedes ateliers participatifs - ouverts à tous dès 14h.

 

 

 

Tout au cours de l'année, le programme est varié :

   

L'arthothèque, créee en 2018 est constituée d’œuvres amateurs aux techniques variées (aquarelle/ photographies/ collage/ gravure…) et s’enrichira au fil du temps et des dons d’artistes.  pour plus d'infos

 

Le 28 février 18, les conseillers pédagogiques et Eric Tournaire ont animé une séance, ce fut  l'occasion pour les enseignants et les artistes amateurs  de  vivre un moment de partage et d'initiation à des pratiques en rapport avec le thème de l'année !

 

 Le 10 mars, à 15 heures, une conférence a été donnée, à Châtel Montagne, par  Didier Lutz : "L'Ailleurs dans l'art"

 

Le 27 mai 2018, nous vous proposions une sortie,


 

Les 7 et 8 avril nous avons proposé un atelier clown.  Nous nous sommes propulsé vers cet ailleurs, caché au coeur de vous-même ! 


  Le 20 avril 2018 nous avons  animé un  atelier à la maison de retraite du Mayet de Montagne

  

Pendant les temps scolaires (15 et 17 mai) de la manifestation DécouVERTE, des Nizartiens animations d'ateliers d'expression artistique

 

Pendant la manifestation Régionale O'bivwak, les oeuvres réalisés par les écoles ont été exposées, la manifestation avait adopté notre thème. 

Dimanche 3 juin, à la Loge des Gardes, pour la manifestation grand public de DécouVERTE,  des ateliers ont été proposés. Ce fut l'occasion pour les classes de la Montagne Bourbonnaise, le collège Jules Verne et le lycée Claude Mercier du Mayet de Montagne, d'exposer leurs productions artistiques en avant-première du festival Niz’art Chacun, en redoublera d’imagination et de créativité a décliné la thématique de l' « Ailleurs » !