Atelier clown : se propulser vers un ailleurs au cœur de soi

Salle polyvalente de Nizerolles

les 30 juin et 1er juillet

 

 

« Peu à peu dans la vie, lorsque nous enlevons les masques,

il reste le clown, ce personnage sincère et nu. » Mary Viénot

 

Animé par Magalie Klockenbring

Passionnée par le Clown comme médiation artistique, elle anime des ateliers pour adultes depuis 2002.Sans cesse en recherche, elle participe à différentes formations : Bataclown, Cie du Passeur, Clown’Ose, l’ICRCT, Rosine Rochette, …

Par ailleurs Magalie propose des stages de clown à visée thérapeutique sur son site : https: //www.atelierclown.com/

  

Présentation de l’atelier

L’objectif de ces ateliers est de prendre soin de vous, de vous ressourcer, vous découvrir, vous « dé-masquer », de reprendre contact avec vos perceptions sensorielles et vos émotions, de vous laisser surprendre par ce qui est en vous, de l’exprimer, de jouer avec. Il n’y a aucun enjeu de performance et de résultat, le clOwn est utilisé ici en tant que médiation artistique au service de votre cheminement personnel.

Pour moi, le « clOwn » est au cœur de chacun, un « anti-héros » vulnérable, assoiffé de vérité, qui se saisit de ce qui se vit dans l’instant et qui ose pas à pas, exprimer toutes les composantes de son humanité.

Pour ce, je veille à installer dans le groupe un climat bienveillant propice à l’exploration, l’introspection et l’expression sensible et authentique de ce qui se manifeste. Je propose une approche très progressive du clOwn à partir de ses fondements vers l’éveil de « votre clOwn ». Il émergera en plusieurs étapes : -  Exploration du « corps - sensation », « corps – émotion », corps –relation ».

 -  Exploration expression de soi, dans des jeux collectifs, sans nez rouge.

 -  Jeux clOwn collectifs puis sur plateau dans une dynamique d’improvisation avec nez rouge.

 

Organisation

Les ateliers se dérouleront dans la salle polyvalente de Nizerolles de 9h30 à 17h30.

-       Cet atelier, de 8 à 12 personnes, s’adresse à toute personne qui souhaite s’initier à l’art du clown, que ce soit dans un optique de développement personnel, ou d’enrichir sa pratique artistique (théâtre, conte, expression corporelle, danse…).

-       Une mise en pratique sera possible, dans le cadre de Niz’art, lors de Niz’drolles, le 29 juillet 2018 (option facultative !)

Conditions financières

- pour les adhérents : 90 euros

- pour les non adhérents: 120 euros

Ce tarif ne comprend que les frais d’animation (partage des repas tirés du panier).

 

Pour faciliter la gestion, nous vous demandons de vous inscrire avant le 31 mai.

Maryline assurera la coordination de l’atelier, la gestion administrative. Pour tous renseignements, elle est joignable au 06 12 48 12 62 ou par mail : nizart@nizart.fr